Structure du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Structure du monde

Message par Vent d'Est le Mar 22 Juin - 14:06

Voilà un sujet pour continuer la discussion commencée par BenTipex sur la structure du monde (d'ailleurs, désolée, à la suite d'une mauvaise manoeuvre pour déplacer le sujet je l'ai supprimé, ainsi que ma réponse....-_-'''')

En fait, nous avons évidemment réfléchi à comment structurer les univers que nous créerons. Simplement, c'est une tâche que nous avons "réservée" aux Souffleurs de Finitions. Cela ne veut pas dire que les Souffleurs de Création n'ont pas le droit de créer des choses plus générales! Simplement, une discussion pour structurer le monde n'est pas une chose que nous devons faire de suite car cela fermerait des portes à des créations. Si nous décidons de quelles créatures existent maintenant, cela empêchera les amateurs de fantaisie de s'amuser, de même si nous décidons qu'il y a un soleil, ou trois planètes, cela empêchera la personne qui avait pensé à quelque chose de bien plus original de donner son idée, car comme il est écrit dans le règlement, une fois qu'une chose est clairement écrite, il n'est pas apprécié de le contredire sinon ça empêche la cohérence et la cohésion de nos idées. Donc l'intérêt ici, c'est que chacun amène des idées sur des petites choses par ci par là, tout en laissant une marge de création au reste des gens!

Par exemple, dans ton post sur le Fleuve d'Or, BenTipex, tu as déjà laissé sous entendre qu'il y avait d'autres créatures que des humains dans ce monde. J'en ai fait de même dans mon post sur Ethérodie. D'ailleurs dans celui là, j'ai aussi parlé des collines d'Aez Ehrin, que j'imaginais être la source de lumière (le "soleil") de ce monde. Cependant, quelqu'un pourrait très bien décider de rajouter une autre source de lumière. Quelqu'un pourrait aussi transformer ces collines en quelque chose d'encore plus puissant que ça. En une créature vivante pourquoi pas (cela dépendra de celui qui fait son premier post sur ces collines)....

Et après cela, les Souffleurs de Finitions (Vent du Nord en fera très certainement bientôt partie, et j'espère qu'il sera rejoint par d'autres après) s'occuperont de synthétiser tout ça, de rajouter des éléments essentiels pour répondre à une cohérence.

D'autre part, le thème n'est pas "Après la Mort" mais "Après la Vie"!! ^^

Voilà, par contre si vous avez d'autres idées pour organiser la construction de ce monde, ou des objections face à la façon dont c'est organisé pour le moment, cela nous intéresse!!!!
Vous pouvez en attendant, développer toutes les idées qui vous viennent par rapport à ce monde, sans décrire trop de choses d'un seul coup empêchant ainsi les autres de créer quoique ce soit entre temps
.

Voir le profil de l'utilisateur http://studio-sc.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Structure du monde

Message par BenTipex le Mar 22 Juin - 14:29

Oki, sur le coup j'ai un peu flippé quand j'ai vu le sujet disparaitre alors que j'étais en train de le poursuivre. ^^

Sinon, ce n'était pas du tout une tentative de fixer les choses, mais plus un brainstorming sur l'organisation générale du monde et la manière dont on peu s'en inspirer pour faire quelque chose de sympa. Comme poser des questions sur ce genre de chose a tendance à souvent me donner plein d'idées, je me suis dit qu'une discussion ouverte, sans qu'elle ait vocation de graver les choses dans le marbre, pourrait être intéressante pour toutes les personnes présentes.

Je trouve ca vraiment génial de reprendre les références d'un autre sujet pour construire quelque chose à partir d'une phrase lancée au hazard. Mais une discussion plus globale peu aussi être constructive, je trouve. Loin de moi l'idée de fixer les choses qui seront discuté dans ce topic, c'était justement pour avoir un endroit qui nous serve de brouillon pour les grandes lignes. Libre ensuite aux Souffleurs de Finitions de décider quels parties du brouillon garder. En attendant, c'est une bonne source d'inspiration et de réflexion, non?
BenTipex
Ecrivain et Artiste

Masculin Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lettre-ange.skyrock.com

Message par Vent d'Est le Mar 22 Juin - 20:37

J'avoue que d'habitude, j'adoooore les brainstormings et les discussions de ce genre avec des gens qui créent avec moi un univers. xD
Simplement, ce genre de choses, c'est mieux quand on est un petit groupe de gens qui se connaissent bien, et aussi quand on veut créer quelque chose dans le but d'une histoire, donc pour avoir un semblant de chemin légèrement tracé devant nous pour nous guider afin d'aller dans la "bonne direction".

En fait...Ce qui me dérange réellement, c'est que le fait d'exposer nos idées ici, va forcément pousser les autres membres à émettre un jugement sur ces idées. Il serait dommage de définir (même sans le vouloir) une "bonne direction"..."Je préfère ceci", "J'aime pas du tout cette idée, par contre celle ci est géniale!!" "Oh oui ça c'est trop cool, allez on fait ça!". Et du coup, nous allons nous sentir obligés tous de suivre un pseudo schéma que nous allons construire ici. Et même si tout cela n'est pas gravé dans la roche, je sais que moi-même et sûrement d'autres personnes vont se sentir obligés de ne pas se détacher de ce que les autres membres auront "préféré".

Quand tu parles de "brouillon" ça me rappelle mes recherches d'univers cette année en école d'art, et au final, j'ai sélectionné certaines choses, et j'en ai laissé tomber d'autres. Mais après avoir fait mon brouillon, je savais dans quelle direction aller. Et c'est ça qui serait dommage ici.

En vérité, le brouillon c'est déjà ce qui est dans l'univers en cours de création... Quelqu'un donne une idée, l'autre construit, va plus loin, rajoute des idées, et ainsi de suite... Au Final, les Souffleurs de Finitions structureront le tout, lui donnant quelque chose, et donnant forme à ces brouillons, sélectionnant les choses. Mais déjà, si nous avons des idées pour la forme du monde nous pouvons commencer à faire des allusions par ci par là. Sans rien décrire de trop large.
Vers la fin de la session, c'est-à-dire dans deux trois mois, nous pourrons détailler plus tout ça puisque le temps pour créer des choses diverses sera presque écoulé. A ce moment là, nous pourrons donner plus clairement une forme à ce monde. Et au final cette discussion, précisément celle que tu voulais qu'on ait, c'est celle que les Souffleurs de Finition auront dans leur Bureau personnel, dans leur antre caché de tous, afin que nous, petits créateurs, nous puissions nous émerveiller face à la surprise qu'ils nous feront!

Enfin tout ça ce n'est que mon point de vue. Disons que c'est ainsi que nous avions envisagé les choses... Je laisse la parole aux autres membres. ^^' Si l'un de vous parvient à trouver des réponses satisfaisantes aux problèmes que j'ai soumis...alors pourquoi pas! ^^'

Dernière édition par Vent d'Est le Mer 23 Juin - 14:39, édité 1 fois

Message par Vent du Nord le Mer 23 Juin - 14:02

Je ne sais pas trop comment allier tous les points de vu sans blesser qui que ce soit.

Pour ma part je suis de l'avis du Vent d'Est.

Je rajouterai peut-être le fait qu'il ne faut pas oublier comment le forum s'organise, comment son concept a été créé. Il y a des artistes et il y a des metteurs en scène. Il ne faut pas mélanger les rôles je pense et ne pas finir dans un méli-mélo ou en fait tout le monde peut tout faire.
En bref, les artistes font ce qu'ils aiment faire : ils écrivent, dessinent, sculptent, avec la liberté qui leur est dû. Leur seul souci est d'êtres cohérents par rapport aux autres
Les metteurs en scène organisent, ils ne se soucient pas du reste, bien qu'ils peuvent guider les artistes en leur proposant des "trous" à combler (par exemple écrire une histoire qui lierait deux personnages), ce qui lui faciliterait la tâche, mais rien de concret ne peut venir de leur part.

En fait je ne pense pas que qui que ce soit ait son mot à dire à l'avance, sinon ce serait supprimer toute liberté à ceux qui posteraient à la suite.
Vent du Nord
Musicien et Ecrivain

Masculin Age : 26

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut