Reborn, ville-lumière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reborn, ville-lumière.

Message par Arsinoé le Jeu 24 Juin - 2:38

Au centre de la Tornade Nébuleuse, qui constitue avec le Fleuve d'Or l'un des plus grands dangers du monde connu, est bâtie Reborn, la ville-lumière, Reborn aux cent prodiges. Les flancs battus par les vents et le sable, elle se dresse, résistant envers et contre tout aux assauts furieux des forces naturelles. De jour comme de nuit s'en échappent les âmes des heureux élus choisis pour se réincarner en une explosion ininterrompue de lumières et de cris joyeux; c'est pour cela que les ignorants parlent de Reborn comme d'un feu d'artifice géant. La vérité est qu'ils n'ont jamais vu cette ville de leurs propres yeux; mais qui pourrait les en blâmer ?
Seuls les fous et les audacieux tentent la traversée de la Tornade Nébuleuse, et bien peu reviennent révéler au monde ce qu'ils ont trouvé à l'intérieur... Notons que cela peut aussi s'expliquer par le fait que bien peu survivent aux assauts de la Tornade, qui dissipe les morts en nuées blanchâtres venant gonfler ses vents furieux.
Mais je m'égare...

Reborn, donc, est protégée des assauts extérieurs par la force des bourrasques; c'est, de mémoire d'Etherodien, la seule ville qui n'ait jamais eu à subir les attaques pernicieuses du Fleuve d'Or. Mais cette protection non négligeable la prive également de tout contact avec le monde, ce qui explique sans doute pourquoi tant de théories également fausses ont été échafaudées à son sujet. Quant à la question des motivations de ses bâtisseurs, assez fous pour construire cette ville en plein coeur de la Tornade Nébuleuse, elle reste pour l'instant en suspens.

Il est possible, lorsque les vents se calment, d'apercevoir de temps à autre la ville-lumière dans le lointain; c'est le seul témoignage que les scientifiques aient de son existence. Pour ma part, ayant passé les deux tiers de ma vie à l'observer à la lunette de Gerwhig, je peux aujourd'hui être en mesure de la décrire succintement.
Reborn, ville-lumière, étincelle de vie. Ses remparts luisent d'Espoirs, ses tours scintillent de Promesses et ce n'est rien en comparaison de la joie qui s'en dégage, si sauvage qu'elle prendrait à la gorge le non-averti. Le contraste est d'autant plus frappant que les morts paraissent d'ordinaire en proie au vague à l'âme et à la mélancolie, et cela ferait presque mal de contempler une cité où le cycle de vie recommence...

Jour et nuit, les âmes renouvelées s'échappent d'une sorte d'observatoire, pour disparaître dans le ciel. En un trait de lumière rouge, bleutée ou d'argent, elles s'envolent vers une nouvelle vie, illuminant constamment le ciel au-dessus de la Tornade Nébuleuse d'éclairs, ce qui semble redoubler la force des vents et rend la ville invisible pour des jours entiers, happée dans de violentes bourrasques. Il est alors impossible d'en tirer aucune observation ni de la localiser, et l'on en vient même parfois à douter de son existence.
Cependant, cette perte de repères amenée par les orages sur Reborn trouve une compensation lorsque survient une éclaircie, ce qui n'arrive que deux ou trois fois l'an.
Lorsque l'air est relativement calme autour de la cité, en effet, on entend de temps à autre une mélodie mystérieuse faite d'un mélange de vent et de cordes frappées, qui semble provenir de ses environs...
Mais notons toutefois qu'en l'état actuel de nos connaissances sur Reborn, personne ne peut dire s'il s'agit de la musique de la cité, ou si ces sons sont provoquées par les plaintes des morts disloqués par la Tornade Nébuleuse.

[...]

D'anciennes archives rapporteraient également que Reborn aurait été construite par les Hommes il y a de cela près de trois millions d'années, grâce à la puissance de leur imagination. Cependant, ce récit relève plus du mythe que de la véritable connaissance scientifique, et ne doit être mentionné ici qu'à titre d'anecdote.


Prof. J.Johgstein,
Extrait des Considérations sur une possible réincarnation après la Mort,
chapitre VII, D'un possible point de départ pour les âmes.
Première hypothèse : Reborn, la ville-lumière.
avatar
Arsinoé
Musicien et Ecrivain

Messages : 20
Féminin Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : partout et nulle part

Voir le profil de l'utilisateur http://felinasayfuck.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reborn, ville-lumière.

Message par Arsinoé le Ven 25 Juin - 20:03

Une musique composée il y a longtemps mais qui me paraît bien associée à la ville-lumière :

Arsinoé - Reborn

Composée avec Reason 2.0, il y a environ deux ans.
avatar
Arsinoé
Musicien et Ecrivain

Messages : 20
Féminin Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : partout et nulle part

Voir le profil de l'utilisateur http://felinasayfuck.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum