Ether

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ether

Message par BenTipex le Ven 25 Juin - 16:05

"Il va sans dire que parmi les nombreuses différences que remarquent les arrivants dans ce monde, la présence et les propriétés du quasi-fluide appelé Éther sont l'une des plus flagrantes. Sous forme gazeuse, il présente des caractéristiques similaires à une atmosphère normale, et la remplace même efficacement, constituant l'air dans lequel nous nous déplaçons. Cependant, il ne semble pas être limité d'une quelconque manière, et semble s'étendre indéfiniment : Quel que soit la hauteur à laquelle on se trouve, la respiration n'est en aucun cas affectée par le manque d'éther. Ceci semblerait vouloir dire que l'intégralité du ciel est composé d'une quantité infinie de ce gaz, sans toutefois que la pression au sol n'en soit changée. (Pour plus d'informations sur les problèmes liés aux propriétés physiques de l'Éther sous forme gazeuse, lire "De La Thermodynamique De L'Éther" par Christian Flav)

De plus, la luminosité faible de certaines zones du ciel, qualifiés de "nébuleuses" par la plupart des gens, n'a en fait rien a voir avec les nuages de gaz interstellaires auquel ce terme faisait référence. Il semblerait qu'à de très hautes altitudes, plus loin que n'importe quel créature puisse aller, l'Éther subisse une sublimation inverse, ce qui donnerai une poudre d'Éther solide extrêmement fine et légère. C'est cette poudre, comme toute quantité solide d'Éther, qui émet la lumière que nous distinguons. Le phénomène est semblable à celui que l'on observe dans les collines d'Aez Ehrin ou dans les quelques autres rares endroits ou le sol brille : l'Éther une fois cristallisé "vibre" apparemment à une fréquence émettant de la lumière plus ou moins forte. Ainsi, tout minéral lumineux présente sans doute en son sein au moins une partie de cristaux d'Éther. Les cristaux en eux même sont bien entendu utilisés comme lampes minérales par de nombreux peuples, leur luminosité dépendant de leur taille et la couleur émise des éventuels imperfections contenus dans le cristal lui même. Les mines de cristal d'Aez Ehrin et de Milton font de ces deux régions des zones très prospères. Elles sont plus ou moins littéralement les sources de lumière de beaucoup de personnes n'ayant pas accès à des gisement d'Éther solide. Les histoires sur d'autres gisement de cristaux d'Éther présents en surface ne sont pas rares, mais jusqu'ici, la plupart n'ont jamais donné de résultats probants - bien que d'autres endroits au sol lumineux existent, les quantités présentes et la profondeur limité de la plupart de ces gisements les rendent peu exploitables.

L'Éther liquide quand à lui, présente également des propriétés intéressantes. Plus lourd que l'eau, bien que d'une fluidité comparable, il peut former des rivières et des océans sous marins. Il n'est pas toxique, mais ne peut pas remplacer l'eau dans un régime alimentaire normal. Reconnaissable à son gout très sucré et à la légère brulure qu'il provoque en bouche, il est parfois utilisé en cuisine par touche légère, comme une épice ou une addition sur un dessert. Dans les mers, on peut croiser des créatures subéthériques, semblant être des poissons ou autres créatures marines mais vivant uniquement dans l'éther liquide qu'il respirent naturellement. Bien que d'apparence claire quand il est pur, il s'opacifie immédiatement au contact de l'eau. Un mélange de quantités égale d'eau et d'éther, bien que ne pouvant être obtenu que par émulsion, est d'une couleur noire très sombre et peut être utilisé comme une encre qui restera noire sous la lumière mais deviendra lumineuse dans l'obscurité grâce à la formation de cristaux microscopiques lors du séchage."
Économie et Géopolitique de l'Après Vie , par Domn Il Mari
Chapitre 2 : L'Ether, mythe, réalité et enjeux
avatar
BenTipex
Ecrivain et Artiste

Messages : 27
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Original Speedster

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lettre-ange.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum