Les Hommes et femmes de verre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Hommes et femmes de verre.

Message par Arsinoé le Dim 27 Juin - 20:30

Les hommes de verre sont l'un des peuples les plus étranges d'Etherodie. Leur existence est à ce jour une énigme pour les scientifiques: nul ne sait d'où ils naissent, ni comment. Le fait est qu'ils sont là, un beau jour, possédant un corps déja formé mais un esprit ignorant du monde... Ils peuvent apparaître partout et nulle part, au fin fond des caves d'Ethérodie comme en Léthéra. Leur espérance de "vie" est variable; elle se situe entre cent et quatre cent cinquante annnées ethérodiennes. Au jour de leur trépas, ils disparaissent comme ils sont apparus, ne laisant derrière eux qu'une traînée de poussière bleue qui, dit-on, monte vers l'Ether présent dans les hautes sphères pour reformer un nouvel homme ou une nouvelle femme de verre. Ce ne sont néanmoins pour l'instant que des hypothèses sans fondement.
(Pour une possible théorie selon laquelle les hommes de verre naîtraient de l'Ether, voir les études de Christian Flav.)

Dotés d'une redoutable intelligence, ils sont capables de comprendre instantanément des lois mathématiques que les âmes de défunts mettraient plusieurs mois à assimiler, et possèdent une grande mémoire visuelle, leur permettant de retenir un nombre d'informations plus important que celui des morts. Du fait de leurs grandes capacités intellectuelles, il n'est pas rare que les hommes de verre accèdent à des postes-clés au sein de l'administration des villes. Certains d'entre eux deviennent également scientifiques ou philosophes de renom.
Leur corps est entièrement constitué d'une matière bleuâtre, légèrement transparente, lisse et froide au toucher, et dépourvue de tout fluide corporel. Lorsque les hommes de verre pleurent, des cristaux transparents s'échappent de leurs yeux, qu'ils ont bleus ou verts.
Leurs cheveux sont constitués d'une matière transparente rappelant du verre souple. Avec les années, leur couleur s'opacifie progressivement, si bien qu'il est possible de deviner approximativement l'âge d'un homme ou d'une femme de verre en observant la couleur de ses cheveux.
Leurs membres, longs et minces, sont dotés d'une force étonnante, que ne laisserait pas deviner leur stature frêle. Ils sont par ailleurs d'une beauté exceptionnelle. Leur visage, notamment, forme un ovale parfait. Lorsqu'ils rient, la joie semble rayonner par leurs yeux et fait instantanément tomber leurs interlocuteurs sous leur charme étrange.

En de rares occasions, suite à une dépense d'énergie trop importante, les hommes de verre se mettent à trembler de tous leurs membres. Il leur faut alors trouver une étendue d'eau à proximité où ils pourront s'étendre, sous peine de se briser en trois éclats tranchants, jamais un de plus, jamais un de moins.
Ces derniers sont par ailleurs très recherchés par certaines cultures qui les vénèrent pour leur soi-disants pouvoirs magiques. Les artisans les plus habiles taillent dans les fragments d'hommes de verre des lames d'épées incroyablement effilées, qui semblent se diriger d'elles-mêmes vers l'adversaire à combattre.
Cependant, cette pratique jugée barbare a décru au fil des années.



Docteur Tarak An'h, ethnologue.
Extrait de "Peuples et coutumes d'Etherodie",
Chapitre V : "Hommes de verre"
avatar
Arsinoé
Musicien et Ecrivain

Messages : 20
Féminin Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : partout et nulle part

Voir le profil de l'utilisateur http://felinasayfuck.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum