Le peuple Romi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le peuple Romi

Message par BenTipex le Lun 28 Juin - 21:14


"Situé loin des terres Ethérodiennes, loin de toute source de lumière, les Romi sont un peuple très particuliers. Ayant appris à vivre dans le noir presque complet, ils considèrent la lumière comme quelque chose de presque sacrée.

Ils se comportent comme des chasseurs cueilleurs, semi nomades, arpentant les étendues sombres, loin de l'influence des Hen. Revenus à une vie plus simple et plus sauvage, la plupart perdent toute envie de revenir à la civilisation, voir même les souvenirs de toute vie civilisée. Sans être particulièrement violents, ils voient rarement d'un œil bienveillant les étrangers, et ont de fâcheuses tendances à les écarter de leurs territoire par tous les moyens à leur disposition. De la même manière, même s'ils ne tuerons pas les étrangers si ils peuvent l'éviter, ils n'auront aucun scrupule à les laisser sans vivres et sans lumières à la frontière de leur territoire.

Leur culte de la lumière et de l'ombre est particulier. On sait qu'ils confisquent toute parcelle d'Ether solide qu'ils trouvent, mais il est évident qu'ils n'utilisent pas ces objets pour s'éclairer ou pour faciliter leur vie quotidienne. Cependant, il n'est pas rare que les étrangers attaqués par les Romi rapportent que ces derniers étaient couverts de tatouages ou de dessins lumineux rappelant des squelettes d'animaux hautement stylisés.

Leurs tactiques sont simples, présentant beaucoup de parallèles avec des méthodes de guérilla standard : embuscades, raids, captures, attaques rapides successives sur plusieurs fronts. Le fait qu'ils soient capables de mener à bien ces tactiques dans le noir le plus complet est ce qui fait d'eux une menace a ne pas sous estimer pour les voyageurs, même bien entrainés et bien équipés. De plus, la plupart de leurs armes de jets sont recouvert d'une toxine similaire au poison du Juba, provoquant un sommeil profond au bout de quelques minutes après le passage dans le circuit sanguin. Nul ne connait l'origine de cette toxine, mais il est indéniable qu'un tel outil leur donne un avantage supplémentaire lors d'une confrontation."
Rapport du 24.5201 sur les confrontations frontalières
avatar
BenTipex
Ecrivain et Artiste

Messages : 27
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Original Speedster

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lettre-ange.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum