Le Juba, Arbre aux Maléfices.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Juba, Arbre aux Maléfices.

Message par Arsinoé le Mer 30 Juin - 19:07

Le Juba est un arbre pouvant mesurer jusqu'à dix mètres de haut, et qui possède la particularité de ne pousser que dans les endroits où la lumière est très faible, sur des noeuds d'énergie cosmo-tellurique. Cette particularité explique sans doute le fait que l'on attribue à l'arbre des pouvoirs surnaturels, et que son bois soit très recherché par tous ceux qui s'intéressent au spiritualisme.

Certains contes populaires rapportent même que les statuettes sculptées dans le bois du Juba prennent vie une fois l'an sous forme de démons qui obéiraient alors au possesseur de la statuette pour tourmenter ses ennemis. Il serait cependant d'usage, lorsque l'on coupe une branche de Juba pour la sculpter, de déposer quelque chose en échange au pied de l'arbre, ou de l'accrocher à ses branches. Ainsi, lorsque le vent souffle, on entend parfois tinter les pendeloques du Juba. Ce serait, dit-on, annonciateur de calamités, aussi a-t-on pris l'habitude de faire un signe de protection lorsque l'on entend l'arbre, ou plus simplement lorsque l'on passe devant, pour se prémunir du mauvais oeil.
En raison de tout cela, le Juba est appelé "Arbre aux Maléfices" par les superstitieux, et redouté de tous.

Cependant, certains marchands courageux n'hésitent pas à abattre ces arbres ou encore à récupérer leur sève, car tout ce qui provient du Juba se vend à prix d'or. A cette occasion, ils emportent avec eux nombre de protections et amulettes, et ils n'oublient pas de se munir d'un récipient d'Armanium, métal que l'on ne trouve qu'en Etherodie, pour recueillir la sève collante du Juba. En effet, cette dernière possède la particularité de provoquer le sommeil chez toute personne qui rentrerait en contact avec elle, même indirectement, sauf bien entendu s'il s'agit d'armanium. De plus, la toxine présente dans la sève du Juba induit une certaine dépendance, si bien que ceux qui en ont un jour ou l'autre subi les effets en viennent progressivement à s'endormir pour des périodes de plus en plus longues, jusqu'à mourir dans leur sommeil. Personne, à ce jour, n'en connaît l'antidote, si bien que la sève de Juba fait aujourd'hui partie des cinquante substances interdites à l'utilisation dans la majeure partie des contrées d'Etherodie.

Notons enfin que les personnes assez folles, ou courageuses, c'est selon, pour aller cueillir les fruits du Juba fabriquent avec ces derniers un remède souverainement efficace contre les morsures de serpent et le venin sécrété par les diverses créatures qui peuplent Etherodie. Cela nécessite cependant une recette complexe que bien peu sont à même de préparer. (Pour plus d'informations, consulter le Livre X de l'Encyclopédie : "Recettes d'Etherodie")



Petite Encyclopédie d'Ethérodie
Livre 2 : Faune et Flore Ethérodienne.
avatar
Arsinoé
Musicien et Ecrivain

Messages : 20
Féminin Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : partout et nulle part

Voir le profil de l'utilisateur http://felinasayfuck.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum