Ferwyns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ferwyns

Message par Arsinoé le Dim 18 Juil - 15:33

Les Ferwyns sont des créatures qui, de mémoire d'âme, ont toujours existé en Etherodie. Certaines légendes rapportent qu'elles sont nées en même temps que le monde...
Une première observation permet de les classer d'emblée dans le domaine des êtres éthérés, c'est à dire entièrement constitués d'Ether. Lorsque les Ferwyns se déplacent, ils émettent autour d'eux une lumière pâle, qui résulte probablement d'une réaction entre l'Ether et la seconde substance qui constitue leur corps ; il s'agit de l'Imagina.
D'allure mince et gracile, les Ferwyns portent dans leur dos deux sortes d'excroissances qui se développent avec l'âge. Certains ont affirmé que ces sortes de monticules pouvaient donner naissance à des ailes au bout de quelques centaines d'années. Cependant, les Ferwyns étant extrêmement difficiles à apercevoir, nul n'a pu corroborer ces théories pour le moment.
La plupart des informations sur ces êtres étant conservées à la bibliothèque d'Enera, suite à l'effondrement de cette dernière le savoir s'est progressivement perdu, même si des recherches archéologiques ont été entreprises pour retrouver les rouleaux disparus.
Toutefois, une illustration de Nora S. Swen'ar, artiste peintre, nous apprend quelques détails sur l'apparence physique des Ferwyns, qui sont confortés par les légendes antiques.

Travaux de Nora S. Swen'ar.

Ces êtres se déplacent toujours par deux, reliés par un mince cordon lumineux, que l'on soupçonne indestructible, flexible au toucher. Il semblerait que les Ferwyns soient capables de s'éloigner de trois mètres environ l'un de l'autre grâce à ce cordon.
Rappelons néanmoins qu'ils sont constitués d'une substance immatérielle. En conséquence, il est impossible de les étudier autrement que visuellement.
Certains contes nous informent également que les mains des Ferwyns sont réputées guérir les âmes qui ont sombré dans l'oubli.


Prof. J.Johgstein,
Extrait de Mythe et réalité,
Chapitre II, La légende des Ferwyns


[***]



"Si les Ferwyns ont disparu de nos jours, c'est probablement parce que plus personne n'y croit", écrit le professeur J.Johgstein, connu pour ses idées pseudo-scientifiques révolutionnaires. Malgré certaines légendes qui affirment qu'il faut croire aux Ferwyns pour les apercevoir, cette théorie n'est nullement prouvée. Cependant, il faut bien reconnaître que l'existence des Ferwyns est de plus en plus remise en question par l'ensemble des populations d'Etherodie, et notamment la communauté scientifique. En effet, les seules personnes qui déclareraient en avoir vus sont des fous, des enfants ou des artistes, auxquels nous ne pouvons décemment pas accorder de crédit étant donnés leurs rapports avec l'Imagina.

Rappelons que cette substance, à l'origine présente pour environ 0.2% de la composition des habitants d'Etherodie, atteint chez ces personnes des taux records de 10% pour les fous et les enfants, et 8% pour les artistes adultes, avec des pics à 11% dans le cas de certains qui se disent "inspirés". Des études ayant montré que les personnes composées d'Imagina étaient relativement plus sensibles et influençables que la norme, sujettes à des délires et des crises de nerfs, on pourrait presque conclure à la non-existence actuelle des Ferwyns.



Dr K.R. Nowland,
Extrait des Réfutations rationnelles,
Livre paru 200 ans après la mort du prof. J. Johgstein,
Considéré comme la Bible des scientifiques modernes.
avatar
Arsinoé
Musicien et Ecrivain

Messages : 20
Féminin Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : partout et nulle part

Voir le profil de l'utilisateur http://felinasayfuck.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum