Les gardiens, Archanges ou Sentinelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les gardiens, Archanges ou Sentinelles

Message par Le Chapelier le Mar 28 Sep - 0:53



Gardien, Archanges ou Sentinelles, archives:


Ils sont l'âme d'Ethérodie, sont nés avec elle, mais ne sont pas ses instruments. Comme les hommes font partie d'un ensemble complexes sur terre, les gardiens le font également. Ils protègent Ethérodie d'elle-même, de nouveau arrivé dangereux et de vérité inhérente au monde qu'il vaut mieux évité. Ils ne sont pas seulement des gardiens physique d'Ethérodie, ce sont aussi les gardiens de son et de ses savoirs. Ils sont quinze en tous et ils ont tous des fonctions bien précise, sont tous les gardien de toute l'Ethérodie mais aussi de l'une de ses parcelles en particulier, matériel ou non. On sait qu'il est possible de les détruire, comme toute chose en ce bas monde, quelques armes et d'autres artifices mystérieux semble êtres cependant le seul moyen et il se murmure que seul un Gardien peut détruire un Gardien. L'histoire d'Ethérodie montre d'ailleurs que peu de ses premiers nés se sont éteints. Et il est vrai que tous on été tué par un autre gardien. Leur pouvoir sont mystérieux mais semble très étendu, ils sont capable de guérir et de détruire, ils parlent toutes les langues des hommes et d'Ethérodie, dont les créatures les craignent.

Mais le plus surprenant est probablement leur forme, ou plutôt leur forme physique fluctuante. Les Gardiens n'ont pas de forment, ils prennent celles qu'il désire posséder, ayant pour chacun d'entre eux une préférence même s'il garde rarement la même forme durant longtemps. Certain aiment jouer avec les innombrables possibilités qu'offre le corps des hommes. Ils sont toujours auréolés de lumière, la couleur variant avec chaque individu et la profondeur et la qualité de celle-ci déterminant semble-t-il la puissance de chacun. Ils se montre en générale très calme, patient et d'une évidente intelligence que d'aucun qualifieront de supérieur. Ils sont capable de pénétrer les esprits et de lire en chaque être doué de conscience et ce même si elles ne sont pas humaines, car ne l'étant définitivement pas eux-même et étant incroyablement âgés, ils sont doué d'une capacité de comprendre l'autre et le différent qui dépassent celles des hommes.

Ils ne sont cependant pas ce qu'on peut appeler des êtres doués de bonté naturelle, en vérité ils ne semblent pas pouvoir faire preuve de compassion ou quoi ce soit. Mais il serait plus sensé qu'il la maîtrise et la contienne, s'en détache jusqu'à ne plus l'éprouver. Car il place leur mission et leur actes, qu'il considère comme la destinée même, au-dessus de toute chose. Seul compte les résultat et l'efficacité, le sacrifice d'une vie pour en préserver d'autre, ils le feront sans sourciller. Ils semblent obéir à des règles très strictes et une vision bien définie, qu'ils sont seul à connaître, si ce n'est peut-être quelques anciens et l'une où l'autre créature ancestral d'Ethérodie. On dit également qu'ils sont parmi les seul créature à savoir dialoguer avec les caves d'Ethérodie et que c'est là leur lieu de naissance. On ne sait d'ailleurs pas comment il naisse ni se reproduise, on suppose qu'ils le font comme toute créature, car il semble capable d'éprouver les plaisirs de la chaire, comme l'un de ceux qui s'est éteint, le prouva autrefois.

Enfin avant de donner la liste, non exhaustive des Gardiens répertorié, il est bon de noté que toute les informations recueillie à leur sujet demandent à être approfondie ou vérifiées dans la plupart des cas.

Les Gardiens, sentinelle ou Archange:
Michaël
Gabriel
Azraël
Ezékiel
Buriël
Missaël
Yaël
Alexandr
Guiël
Sarah
Asmodaï
Yavé
Maria
Sonia
Elia

Comme on peut le voir il existe des mâle et des femelle, on ne sait pas ou plutôt aucune archive, aucun témoignage, ne détermine si le sexe est définit à la naissance ou si comme la forme, c'est un choix. Comme spécifier plus haut, ils ont tous des dizaines voir des centaines de noms, ceux-ci sont ceux qui ressortent les plus souvent dans les témoignages ou les archive ou encore les compte ou religion (du monde humain, comme d'Ethérodie, même si sur cette dernière on ne parlera pas vraiment de religion au sens ou les humains l'entendent).

Il est à noter qu'il en manque plusieurs, sept pour être précis. Deux sont mort et feront l'objet d'une étude particulière car ils sont ceux qui nous ont permis d'en apprendre plus sur les Gardiens, deux autres sont plus spéciaux et à la fois plus connu. Et enfin les trois dernier sont un véritable mystère, sur lesquels courent de très nombreuse rumeurs. Voici leur nom, eux doivent faire l'objet de véritable recherche plus approfondie et probablement plus longue et plus risquée.

Samaël
Gaëlle
Wenaël

Tous ce qu'on peut en dire pour l'instant c'est qu'il figure parmi les quinze originel.

Les deux autre mentionné précédemment comme plus spéciaux et comme étant les plus connu n'ont pas vraiment de noms récurent. Probablement qu'il ne s'en sont jamais donné. Dans le même ordre d'idée il ne change pas de forme, physiquement, ils ont une silhouette humaine, au visage caché sous un grand heaume, l'un d'or l'autre d'argent, sous lequel brille des yeux l'un d'or l'autre d'argent. Les casques sont de style antique dans le langage des hommes de la terres et sont surmonté d'une longue crête rouge sombre. Une longue cape noir les habille, doublé d'une fourrure aussi blanche que les plus pures neiges qui puissent existé et en dessous une longue toge noire donne l'impression que leur corps n'est que néant. Un effet que viennent détromper leur pieds chaussé de sandale de cuir et un bras, l'un gauche l'autre droit, semblant de chaire humaine, mais dont le peau serait d'une pâleur de mort et tenant pour l'un, une longue lance le dépassant de plus de cinquante centimètre et pour l'autre un puissant bouclier. Ces deux Gardiens ou Archange, sont appelé les Sentinelle, car elle garde et veille jour et nuit sur le « passage », soit la distorsion entre les mondes qui permet au âmes des hommes de quitter leur monde et d'arriver en Ethérodie. On dit que c'est en vérité eux qui les choisissent et qu'ils sont également là pour éliminer toute erreur, soit toute âme arrivant et qui ne serait pas de leur fais, de leur choix. Au porte d'Ethérodie, les nouveaux les confondent souvent avec des statues et passent sans même les remarquer. Qu'il sache pourtant que sans leur consentement, personne ne peut entrer dans le monde qui est le notre.

Les deux morte le sont de la mains d'un autre, Il semblerait que es deux Gardiens se soit laissé trop allez au plaisir de la chaire et aux sentiments qui caractérisent l'humanité. D'après les archives, ce laisser allez à explorer les sentiments humains les auraient pervertis, ils auraient dévié de la voix qui était la leur et finalement, se serait fais détruire par leur propre frère. Ils ont été semble-t-il remplacé peu de temps après par Yavé et Maria. On ne sait pas comment ils ont été tué, les Gardiens semblent garder le secret autour de leur mort avec férocité, car on sait désormais de source sûre qu'un ancien aurait été froidement mis en pièce par l'un des Gardiens, car il détenait une information d'une valeur capitale les concernant. Ce qui veut dire que récolter trop d'information sur eux est dangereux, mais qu'il existe également un moyen de collecter cette information. Les deux gardiens décédé s'appelait Aël et Eva.

Pour l'instant, il va falloir en rester là, mais non sans une dernière information et des plus précieuse, voici quelques une des fonction de quelques gardiens:

Michaël est le gardien de la grande bibliothèque, du savoir, de la connaissance. On connaît son existence, mais on ne sait pas comment cela est possible car, jamais Michaël ne sort de sa demeure et ne quitte la grande bibliothèque. Il semble être le gardien le plus détaché.

Gabriël, est Lucifer ou le porteur de lumière, c'est le héraut des gardiens, celui qui a le pouvoir (bien qu'il ne soit pas le seul) de voyager entre les mondes. Celui qui apparaît aux autre et communique avec, quand les Gardiens en sente le besoin. On dit de lui qu'il est le plus puissant des gardiens, mais vu sa fonction il se peut que ce ne soit qu'une rumeur, une idée nés parmi les hommes ou les Ethérodiens afin qu'il ne conteste jamais sa parole. Il porte à son côté une épée dont on dit qu'elle est une arme à la puissance incomparable. On ne peut cependant déterminer si c'est là, l'imagination populaire ou la vérité nue.

Azraël et Ezékiël sont des jumeaux, l'un est le sage, l'autre est l'intrépide. Ce sont les garant de l'équilibre d'Ethérodie, dont l'univers est si complexe que leur devoir absorbe leur jour et leur nuit (ce qui laisse supposer qu'ils en ressentent pas la fatigue).

Yavé est celui qui veille sur le monde des hommes mortels, la Terre et qui en maintien l'équilibre, à l'image de Azraël et Ezékiël en Ethérodie. On dit qu'il vit parmi les hommes et ne revient presque jamais dans son monde natal. Maria sa sœur jumelle l'aide dans sa tâche l'un et l'autre sont, pour le premier, le cœur, la compréhension, la compassion, la bonté, mais aussi la tristesse infinie et le désir de la mort et pour l'autre, la cruauté, l'individualisme, la négation, l'égoïsme, mais aussi l'envie de vivre à tout prix et de se dépasser, d'avancer, coûte que coûte.

Ces paires antagonistes, posent la question par ailleurs de la complétude de ces êtres. En ce sens que, tous ceux qui tentent de les étudier, doivent nécessairement se demandé, si ces être son complet. Selon les critères de l'humanité du moins. À cette question aucune réponse n'a encore été trouvée. Quand aux autres, nous n'en savons encore rien...

cercles des cinq sages-études nº7
avatar
Le Chapelier
Ecrivain

Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum