La Carcive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Carcive

Message par Kocao le Lun 1 Nov - 3:07

Animal proposé sur ma fiche de présentation. Se prêtant bien au sujet, je le remet ici sous une autre forme. J'espère que son mode de déplacement sera plus clair.


La Carcive

I Description
La carcive est un parasite. Elle a comme habitat les muscles des mammifères ce qui lui évite tout soucis niveau alimentation. Longue d'à peine 1 millimètre, elle y séjourne toute sa vie. La carcive est de couleur rouge, ce qui serait dû aux molécules d'hémoglobine ingérée en grande quantité par celle-ci.


Schema d'une carcive grossie 50 fois au microscope.

Il n'a pas été représenté :
-la poche de poison anesthésiante, sous son ventre
-les muscles entre le corps et les dents latérales


II Mode de déplacement de l'animal
La carcive se déplace d'une manière qui lui est propre. En effet, dans un même processus, elle mange et se déplace ce qui lui fait économiser beaucoup d'énergie.

Etape 1 : Les dents s'écartent et la viande est coupée.


Etape 2 : Les dents prennent appuie sur le muscle pour avancer.

La vie de la carcive peut se résumer à la succession de ces deux étapes.


III Carcive et prolifération

La carcive pond des œufs qui sont diffusé dans tout le corps grâce au sang. Ce qui peut être surprenant est que le nombre de ces œufs est géré pour à la fois assurer la survie de l'espèce et laisser l'hôte survivre. Ce compromis bien que totalement incontrôlé prouve une certaine intelligence de la part de ce parasite.
Un animal devient infecté s'il mange un animal infecté, la contamination vient à la fois du sang gorgé d'œufs et de la chair chargée de carcives adultes. La chaine alimentaire est donc rapidement infectée. De plus, on remarquera qu'un animal infecté sera nécessairement plus facile à tuer pour son prédateur, ce qui accélère la contamination.
Une bête infestée possède les symptômes suivants : fatigue physique importante ; déchirements musculaires ; plaques rouges.

Seul l'homme, qui cuit sa viande avant de la manger est peu touché par la carcive. Malheureusement, il n'existe à ce jour pas de traitement contre ces créatures.


Augustin Lamarck, Carcive et chaine alimentaire

Kocao
Ecrivain et Chuchoteur

Messages : 12
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum